Qu'est-ce que la thérapie holistique ?
La thérapie holistique est une approche qui prend en compte la personne dans sa globalité. On ne s'intéresse pas seulement au corps physique, mais aussi à "l'esprit", c'est-à-dire à l'émotionnel, au mental, à l'environnement, à la famille et à son histoire avec l'aspect transgénérationnel.
C'est une approche complémentaire qui ne remplace en aucun cas la médecine allopathique. Un avis médical est toujours la priorité !
Lorsque l'on traverse une période inconfortable, voire difficile (un deuil, un burn-out, une maladie, un accident de la vie, des douleurs physiques et parfois chroniques), une approche holistique qui s'intéresse à tous les plans de l'être peut souvent nous aider en complément de la médecine allopathique.
En présence du thérapeute, l'individu identifie l'origine de ses souffrances afin de les accueillir et leur offrir un espace pour s'exprimer librement. Il arrive qu'une visite des mémoires du passé s'avère nécessaire car l'inconfort du moment est lié à la réactualisation d'expériences douloureuses.
Parfois, les prises de conscience se font de façon plus subtile et on observe un retour rapide vers plus de sérénité, de mieux-être. L'individu remarque qu'un poids s'est levé pour laisser place à plus de légèreté.